Inscrivez-vous au service AlerteEnfantsDisparus

Lorsqu’un enfant manque à l’appel, une seule personne peut faire toute la différence.

L’AlerteEnfantsDisparus est un service d’alerte à la population qui sert à communiquer des renseignements essentiels dans le but de retrouver un enfant disparu. Les Canadiens (individus et organismes) peuvent s'inscrire rapidement et facilement à ce service afin de recevoir des avis de disparition d'enfant par l'entremise de diverses plates-formes électroniques.

Les Canadiens peuvent nous aider à mieux protéger les enfants; inscrivez-vous et participez aux efforts de recherche. Plus l'information circule, plus les gens sont aux aguets.

En vous inscrivant au service AlerteEnfantsDisparus :

  • Vous recevrez des renseignements essentiels qui vous permettront de participer aux recherches pour retrouver un enfant disparu dans votre secteur.
  • Vous recevrez des avis par courriel sur votre appareil (téléphone intelligent, tablette, ordinateur) en cas de disparition d'enfant dans votre secteur.

Un enfant disparu sur six est retrouvé après avoir été reconnu sur une photo.

INDIVIDUS

En vous inscrivant au service AlerteEnfantsDisparus, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courriel en cas de disparition d’enfant, si nous avons des raisons de croire que l’enfant pourrait se trouver dans votre secteur. Pour nous aider à cibler géographiquement nos envois, veuillez nous indiquer votre ville et votre province de résidence.

D’après les informations fournies par votre navigateur Web, il semble que votre lieu de résidence soit le suivant :

Province :
Ville :
Code postal :

Si ces informations sont inexactes, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez la bonne réponse.

Par défaut, vous recevrez des alertes pour tous les types de disparition d’enfant dans votre secteur. Si vous préférez recevoir seulement les avis de recherche se rapportant à certaines situations de disparition d'enfant, veuillez décocher ci-dessous les situations pour lesquelles vous ne souhaitez pas recevoir d'avis.

Veuillez indiquer à quelle adresse courriel vous désirez recevoir les alertes du service AlerteEnfantsDisparus. Cette information nous est nécessaire pour vous transmettre les avis de recherche par courriel et ne sera utilisée qu’à cette fin.

Adresse de courriel :


Veuillez inscrire les lettres et les chiffres que vous apercevez dans cette boîte.
 

ENTREPRISES ET ORGANISMES

En relayant les avis de recherche du service AlerteEnfantsDisparus à leur personnel, les entreprises et les organismes de partout au Canada peuvent apporter une aide précieuse aux recherches pour retrouver un enfant disparu. La participation des entreprises et des organismes permet de donner encore plus de visibilité aux avis de recherche. Quelle que soit la méthode utilisée, la diffusion massive de l’information augmente d’autant les chances de retrouver l’enfant.

Pour vous renseigner sur le rôle que votre entreprise ou organisme peut jouer, veuillez remplir le formulaire qui suit. Les informations que vous fournirez nous permettront de vous contacter afin de discuter des possibilités.

Nom :
Organisme :
Téléphone :
Adresse courriel :


Pour envoyer votre message, inscrivez les lettres et les chiffres que vous voyez dans cette boîte et cliquez « Envoyer ».





Vous aimeriez recevoir les alertes AMBER par texto sur votre appareil sans fil? Rendez-vous sur le site Alertes AMBER sans fil pour vous inscrire.

Retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter (@ProtegerEnfant). Nous relayons nos avis de disparition d’enfant sur ces médias sociaux et nous y diffusons d’autres informations sur le Centre canadien de protection de l’enfance.